Maia Consulting au service de Digiteal
Présentation de Digiteal
Digiteal est une Fintech européenne spécialisée dans les solutions de factures électroniques, de paiements et d’Open Banking.
La problématique de Digiteal
Digiteal a sollicité Maia Consulting afin d’amplifier sa visibilité de marque à travers les canaux digitaux.
Avant de démarrer la mission, Digiteal disposait d’une unique collaboratrice à mi-temps chargée de répondre aux besoins en marketing les plus pressants.
Notre consultant a intégré l’équipe à concurrence d’une journée par semaine pour élaborer une stratégie de marketing digital cohérente et mettre en œuvre des tactiques visant à obtenir des résultats concrets dans les délais les plus brefs.
Les attentes de Digiteal
- Affiner la stratégie marketing au départ des priorités commerciales
- Améliorer la notoriété de la marque à travers les canaux digitaux (contenus SEO, newsletters, réseaux sociaux, publicités) et hors ligne (salons et événements)
- Montée en compétences de l’équipe marketing
- Création de campagnes de génération de contacts
Difficultés et solutions
Créer des contenus techniques de qualité est un défi de taille. Les experts internes, souvent pris par le temps, ne maîtrisent pas les meilleures pratiques rédactionnelles.
Notre consultant a donc dû rapidement plonger au cœur de l’activité de Digiteal pour approfondir ses connaissances techniques. En sollicitant ponctuellement ses collègues de référence, il a produit des articles à forte valeur ajoutée, bien référencés, tout en optimisant l’ensemble du processus de production.
Exemples d'actions menées
Des contenus au service du business
Nous avons identifié des opportunités de création de contenu pour atteindre rapidement trois objectifs concrets et mesurables :
- Accroître la visibilité de la marque Digiteal auprès des décideurs en quête d’informations;
- Positionner Digiteal en tant qu’expert de référence;
- Générer des demandes de contacts.
Des équipes formées pour demain
Les collaborateurs ont été sensibilisés aux enjeux et formés aux meilleures pratiques afin de devenir autonomes sur les sujets suivants :
- Référencement naturel (analyse sémantique, rédaction optimisée et SEO);
- Social selling sur LinkedIn;
- Campagnes de mailing, en particulier la fidélisation clients.
Résultats obtenus
Le référencement naturel a rapidement été identifié comme une stratégie cruciale pour développer la notoriété de Digiteal ainsi que pour l’acquisition de nouveaux clients.
Une analyse approfondie a été menée pour identifier les mots-clés stratégiques porteurs d’opportunités commerciales pour Digiteal.
Les résultats obtenus après la mise en place d’une stratégie de contenu sont les suivants :
- + 160 % d’impressions
- + 45 % de clics
- + 35 % de leads qualifiés
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