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5 techniques de marketing digital expliquées par des professionnels

Sur le plateau de LN24 à l’occasion de l’émission Success Stories, nous étions trois dirigeants de startups avec Xavier Laoureux, cofondateur de Mozzeno et Matthieu Remy, CEO de Easyvest à discuter autour des enjeux du marketing digital.

Une belle occasion d’échanger entre professionnels, dans un débat animé par Pierre Hermant, sur ce que nous considérons être les meilleures pratiques en matière de marketing digital à l’heure d’aujourd’hui.

Nous avons eu envie de vous partager un rapide condensé des éléments à retenir, la totalité du débat se retrouve dans la vidéo en fin d’article.

 

1. Le “look alike” ou la technique du sosie

Cette technique puissante consiste à créer une audience hyper qualitative en reproduisant au départ de vos clients existants le portrait de personnes ayant les mêmes besoins. Elle l’est d’autant plus que vous pouvez y ajouter des critères supplémentaires comme une tranche d’âge ou de la localisation.

 

2. La création de contenu optimisé

Les blogs ou vidéos sont des vecteurs de communication très importants. Ils vous permettent de tisser une relation de confiance avec votre audience. Pour y parvenir, transparence et authenticité doivent devenir les maîtres mots de votre communication.

Une fois le contenu produit et optimisé grâce au SEO (Search Engine Optimization), s’ensuit la distribution de celui-ci. Pensez dès lors à utiliser les différents canaux de communication pour le partager à moindre coût.

Liste des 5 bonnes pratiques en matière de marketing digital

3. La voix, un format de contenu à ne pas négliger

Ici, c’est notamment du Vocal Search dont il est question. Google opère progressivement une transformation pour passer d’un statut de moteur de recherche à celui de réponses ce qui sous-entend de réfléchir son contenu sous la forme de questions. Quelles sont les problématiques auxquelles votre audience est confrontée et comment vous pouvez y apporter une réponse ? Voici l’état d’esprit dans lequel vous devez vous placer aujourd’hui lors de la création de contenu.

 

4. Les scénarios de relance (Retargeting)

Cette technique digitale permet d’envisager plusieurs scénarios pour interagir à différents moments avec les prospects afin de les guider vers l’action souhaitée.

 

5. L’investissement dans le rapport humain

Le digital est un outil parfait pour la découverte d’un produit ou d’un service. Une fois cette phase de découverte terminée, il peut être judicieux de prendre contact en personne avec le prospect. Cela vous permettra de le rassurer et de répondre à ses dernières questions éventuelles avant de l’orienter vers l’achat.

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