Pourquoi collaborer avec un consultant en marketing [digital] plutôt qu’un freelance ?
Lorsque qu’une PME décide de booster son développement marketing [digital], elle peut vite se retrouver dans une position délicate. Sa capacité financière ne lui permet peut-être pas d’engager un responsable marketing ou la charge de travail qu’elle a à lui confier est trop limitée pour procéder au recrutement d’un temps plein.
Le dirigeant de PME est donc amené à se tourner vers d’autres possibilités comme faire appel à un freelance ou à un consultant en marketing [digital].
Vous vous reconnaissez dans cette situation ?
6 arguments pour votre prise de décision
Evaluation des compétences
En choisissant de travailler avec un consultant en marketing [digital], vous vous assurez de son niveau de compétence. Le responsable du cabinet conseil en marketing aura pris soin dans son processus de sélection d’évaluer les compétences de chacun des membres de son équipe.
Vous n’avez donc pas à vous soucier de cet aspect. En plus de vous tranquilliser sur ce point, vous gagnez du temps. Vous n’avez pas à auditionner plusieurs candidats pour vous en assurer par vous-même.
La bonne personne pour la bonne mission
Après avoir défini vos besoins, à l’issue de votre entretien avec un cabinet de conseil, le responsable aura une vision claire de la personne qui vous convient le mieux. Celle qui correspond non seulement à vos attentes stratégiques mais également celle qui s’intègrera parfaitement à votre équipe et à votre culture d’entreprise.
Intégration in-house
Travailler avec un consultant, c’est l’opportunité d’avoir votre propre responsable marketing [digital] en interne. Il va travailler avec l’équipe en place, s’imprégner des forces et faiblesses de l’entreprise pour construire en parfaite collaboration la stratégie marketing [digital] qui mènera à l’atteinte des objectifs fixés.
Un collaborateur in-house, c’est aussi faire le choix de l’accompagnement qui insufflera une nouvelle dynamique au sein de votre entreprise.
L’importance de la méthodologie
Le cabinet de conseil prend en charge de nombreuses missions. Il a bâti des procédures de travail qui ont fait leurs preuves ainsi qu’une méthodologie qui lui est propre.
En parallèle, il met en place des formations en interne pour s’assurer que tous les consultants offrent le meilleur niveau de compétences.
Un système de veille stratégique, technologique et sectorielle est également développé et partagé entre les collaborateurs pour rester à la pointe des innovations marketing.
Bénéficier d’un levier opérationnel
Le consultant dispose d’une sérieuse expérience en marketing. Chez Maia Consulting, chaque consultant a au moins 10 années d’expérience derrière lui. Il va pouvoir vous accompagner dans la construction de votre stratégie marketing mais également la gérer concrètement.
En effet, il dispose des connaissances nécessaires pour mettre en place les choix stratégiques établis. Son but, c’est l’efficacité. Dès que la décision est prise, la mise en pratique lui emboîte le pas.
Compter sur un réseau d’expertise
Bien qu’un consultant vous soit dédié, qu’il œuvre au sein même de vos bureaux, votre entreprise profite directement de son réseau de collaborateurs.
Même si chacun dispose de nombreuses compétences, les consultants ont, de par leur parcours, une spécialité dans certains domaines plutôt que d’autres tant le domaine du marketing est vaste.
Pour assurer la meilleure performance, le consultant in-house sollicitera simplement l’un de ses collègues pour faire appel à son domaine d’expertise si cela s’avérait nécessaire.
Le cabinet de conseil Maia Consulting vous offre donc la possibilité de bénéficier de conseils stratégiques et opérationnels en marketing [digital] avec un consultant in-house.
Vous souhaitez en savoir davantage sur la manière dont nous pouvons soutenir vos projets, nous restons à votre disposition. N’hésitez pas à nous joindre au 010 87 16 98, nous répondrons avec plaisir à vos questions.