Quatre recommandations pour se développer à l'international
La Chambre de Commerce et d’Industrie France Belgique a interviewé Simon-Pierre Breuls, fondateur d’Maia Consulting, afin qu’il partage son expertise sur l’importance du marketing digital dans le cadre du développement à l’international d’une entreprise.
Nos quatre recommandations
- Le marketing digital permet de sonder son futur marché à l’étranger sans avoir à s’y installer. Pour une PME, c’est particulièrement intéressant au vu des investissements financiers que représente une implantation locale.
- De nombreux outils sont disponibles pour mener à bien une campagne de marketing digital à l’international. Il est question notamment de Google Trends pour identifier des tendances ou encore de Market Finder pour cerner le potentiel d’un nouveau marché.
- L’élaboration d’une stratégie propre à chaque entreprise est indispensable. Pour cela, travailler sa notoriété et appliquer la technique du Test and Learn sont deux actions primordiales.
- Renforcer la stratégie de création de contenu grâce à de bonnes pratiques SEO et la construction soignée d’un Buyer Persona local.