Nous avons créé plusieurs capsules pour explorer différents aspects de LinkedIn, depuis la mise à jour de son profil LinkedIn et de sa page entreprise, jusqu’à la mise en ligne de publications et l’interaction avec son audience, en passant par l’analyse des statistiques disponibles. Chaque épisode fournit des astuces pour améliorer votre présence sur ce réseau social dédié au BtoB.
Aujourd’hui, récapitulons les points forts de cette série de vidéos diffusées sur notre page LinkedIn.
- Visionnez les capsules sur Youtube
Petite série d'été by Maia Consulting
Épisode 1: Communiquer sur votre page personnelle ou sur votre page d’entreprise ?
Nous avons débuté notre série d’été en discutant de la relation entre la page personnelle et la page d’entreprise. Nous avons imaginé LinkedIn comme un salon professionnel. Les visiteurs viennent sur votre stand via votre page entreprise, consultent les informations relatives à votre entreprise et discuteront plus facilement avec vous. Donc, nous vous recommandons utiliser votre page personnelle pour vous engager activement avec votre page d’entreprise sur LinkedIn.
Épisode 2: Comment optimiser votre page personnelle ?
Chaque détail de votre profil est important. Complétez les informations de base sur votre page personnelle. Publiez régulièrement et engagez avec votre public sur votre page optimisée. Vous pouvez cliquer sur la vidéo pour plus de détails sur l’optimisation de chaque section de votre page personnelle.
Épisode 3: Comment publier avec votre page personnelle ?
En tant que CEO ou expert dans votre secteur d’activité, vous avez une opportunité unique de vous positionner comme un acteur clé de votre secteur en partageant vos idées sur LinkedIn. Nourrissez votre audience avec du contenu précieux depuis votre page personnelle. Par exemple, vous pouvez partager des réalisations professionnelles, annoncer des événements et conférences, ou exprimer vos idées sur les tendances émergentes.
Épisode 4: Comment optimiser votre page d’entreprise ?
Optimiser votre page d’entreprise LinkedIn est essentiel pour accroître la visibilité de votre marque, engager votre audience et attirer les meilleurs talents. La première étape consiste à compléter les informations de votre page d’entreprise comme vous l’avez fait pour votre page personnelle. Vous pouvez consulter la vidéo ici pour chaque section. Ensuite, communiquez efficacement sur votre page d’entreprise bien optimisée.
Épisode 5: Comment bien publier sur votre page d’entreprise ?
Dans cet épisode, nous avons répondu aux questions pratiques concernant la publication sur votre page d’entreprise, y compris la fréquence de publication, la structure du texte, l’utilisation des hashtags, des emojis, et des mentions @ dans un post.
Épisode 6: Comment gérer les commentaires et augmenter votre visibilité ?
Gardez à l’esprit que LinkedIn prospère grâce aux conversations significatives et aux échanges de qualité. Il est préférable de vérifier votre compte LinkedIn chaque jour ouvrable. Répondez aux commentaires avec des réponses authentiques et encouragez votre public à interagir davantage dans les commentaires.
Épisode 7: Une checklist pour bien gérer vos pages LinkedIn
Après avoir discuté de l’optimisation de votre page LinkedIn et de ce qu’il faut publier, nous vous proposons un guide pratique pour vos publications sur LinkedIn. Par exemple, à quelle heure publier et quelle forme de publication choisir ? Consultez la vidéo ci-dessous pour vous découvrir ces bonnes pratiques.
Épisode 8: Quelles sont les statistiques disponibles sur LinkedIn et comment les exploiter ?
LinkedIn offre une gamme de statistiques précieuses pour votre page d’entreprise. Dans cette vidéo, nous vous guidons pour découvrir la page « Statistiques ». Vous y trouverez des informations relatives à votre contenu, ainsi qu’aux visiteurs, abonnés, prospects, concurrents et à l’Employee Advocacy. L’ensemble des statistiques est disponible pour une période maximale d’un an glissant. Nous vous conseillons d’exporter et de conserver ces informations si vous souhaitez vous constituer un historique plus riche.
Épisode 9: Comment créer une campagne sur LinkedIn?
Dans le dernier épisode, nous avons expliqué comment lancer une campagne LinkedIn étape par étape. Si vous avez d’autres questions dans votre pratique, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide professionnelle.
LinkedIn: Un outil indispensable pour les PME B2B
LinkedIn vous permet de vous connecter avec d’autres entreprises, de générer des leads qualifiés, de renforcer votre marque et de rester compétitif dans votre secteur.
Ne manquez pas de mettre en pratique les recommandations que nous vous avons partagé dans ces vidéos qui vous permettront d’optimiser vos pages LinkedIn.
Si vous avez besoin d’une aide pratique ou des questions spécifiques, nos consultants peuvent vous accompagner.
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